SHOHAN Édition SARL, entreprise citoyenne et développement durable.


Fabriquer et créer en France : une volonté, une nécessité et des avantages.

Dès le début, nous avons voulu créer et fabriquer en France. Cela nous a semblé le moyen de garantir à l'entreprise un développement pérenne, d’avoir une activité qui préserve nos valeurs, notre entourage, et notre environnement. Soutenu par ses associés, avec SHOHAN Édition SARL, le gérant, Yvon Luneau, a donc pris 2 engagements.

Les engagements pris :

Soutenir l’économie locale :

  • Nous travaillons avec des TPE PME françaises, si possible situées à moins de 100km.
  • Nous favorisons les commerces de proximité notamment les libraires, partenaires dépositaires.
  • Nous contribuons ainsi au maintien du pouvoir d’achat de nos concitoyens et donc de nos clients d’aujourd’hui et demain.
  • Nous payons ainsi, tout comme nos fabricants, nos impôts en France.

Préserver l’environnement.

  • Nous créons des produits éco-conçus.
  • Nous nous assurons que nos fabricants respectent les normes environnementales en vigueur. Les peintures utilisées sont certifiées sans métaux lourds.
  • Nous ne produisons que le strict nécessaire pour ne pas faire de gaspillages.
  • Nous évitons les transports inutiles.
  • Nous proposons des produits en acier ou en bois, aisément recyclables.


Les avantages pour notre entreprise et notre designer :

Pouvoir être plus créatif.

"J’aime particulièrement visiter les ateliers, voir les machines et voir ce qui s’y fait. Ces lieux et leur ambiance me stimulent, les idées me viennent. Sur place, je peux discuter de mes projets, connaître leur faisabilité et trouver des moyens de les améliorer. Je peux surtout facilement les prototyper."

Pouvoir être plus audacieux.

Qui sera le plus audacieux ? Celui qui fera faire faire 5000 exemplaires d’un même objet dans un pays lointain ou celui qui en fait 5 à côté de chez lui ? Audace et gros investissements vont rarement de pair !

"Grâce à des fabricants qui acceptent de me faire des prototypes ou de très petites séries, je peux oser être original. Grâce à Internet, je peux aisément les tester. C’est ainsi que le dessous de plat « Bon appétit » est né. Il est un des dessous de plat que je vends le mieux, alors que l’on m’avait plutôt déconseillé de le faire ! L’originalité et/ou la complexité peuvent ainsi s’exprimer avec plus de liberté."

Bénéficier de plus de réactivité et de souplesse.

Une commande urgente, une réalisation sur mesure sont toujours plus faciles à mettre en œuvre avec un fabricant de proximité avec lequel nous avons tissé une vraie relation professionnelle. Il pourra vous faciliter vos commandes ou trouver la solution technique d’un projet particulier.

Avoir plus de relations humaines dans mon travail.

Se rencontrer, se parler, cela paraît anodin, mais c’est en fait ce qui permet d’échanger des conseils, des informations et de trouver des solutions face aux difficultés. C’est aussi tout simplement plus sympathique !

 

Yvon LUNEAU, designer gérant

Continuer vos achats Comparer

Ajouté à votre liste de souhaits

Continuer vos achats Ma liste de souhaits