Bien choisir son serre-livres : 4 modèles pour 4 déco et usages différents.

Pour le rangement de vos romans, mangas, bande-dessinées ou beaux-livres, le designer Yvon LUNEAU a créé 4 types de serre-livres. Chacun d’entre eux est adapté à une utilisation et une décoration particulière sur vos étagères ou dans votre bibliothèque.

Le serre-livres ombre pour une déco minimaliste en espace ouvert.

Il est appelé ainsi car il est conçu autour d’une silhouette et son ombre. Dans une pièce de métal, un personnage est découpé. Et avec un simple pli à 90°, la silhouette se dégage et créée ainsi son ombre sur le socle.

Froide, l'espionneHolmes en orangeNosferatu

Lors de son utilisation, l’ombre disparaît sous les livres et seule la silhouette vient se dessiner sur la couverture. Elle est donc visible par le côté du rayonnage. Pour que son effet déco soit efficace, il faut utiliser ce type de serre-livres sur un côté dégagé d’étagère. Il conviendra parfaitement sur une bibliothèque murale sans montant dans un couloir ou dans une pièce d’une bonne surface.  

Le serre-livres 1 pli pour une déco efficace en espace restreint.

Les gros lecteurs ont généralement des bibliothèques bien remplies, parfois à craquer. Y insérer un objet déco n’a pas lieu d’être sauf si celui-ci est utile au rangement, au calage ou à la classification des ouvrages.

     

Le serre-livres 1 pli est prévu pour eux. Pratique, il peut être utilisé comme serre-livres et/ou comme séparateur entre genres littéraires. Les silhouettes découpées viennent occuper le seul espace restant sur l’étagère, les 7 à 10cm libre devant le rayonnage : avec l’impression de voir jaillir des personnages d’entre les livres, l’effet décoratif est garanti !

ATTENTION : pour un même modèle, il y a une variante de gauche et une de droite à choisir en fonction de l’emplacement d’utilisation sur la bibliothèque ou l’étagère.

Le serre-livres type 2 plis pour une déco affirmée en espace ouvert.

Vous n’êtes pas un gros lecteur ! Vous souhaitez plutôt décorer vos étagères ou votre commode d’objets design qui pourraient en plus servir de cales à vos romans ! Ce type de serre-livres est pour vous.

        

Avec une présence appuyée, ils orneront la bibliothèque pour un effet graphique et coloré. Dans une chambre d’enfant ou dans le salon, ces serre-livres viendront mettre une touche originale à la décoration de votre intérieur.

ATTENTION : comme pour le type de serre-livres précédent, par modèle, il y a une variante de gauche et une de droite à choisir en fonction de l’emplacement d’utilisation sur la bibliothèque ou l’étagère.

Le serre-livres 2 plis grand format pour les BD et beaux-livres.

25cm de haut, 10cm de large et solidement conçu, voilà enfin un serre-livres décoratif adapté aux grands formats ! Cet objet a été créé plus particulièrement pour les fans de bande-dessinées qui aiment avoir une déco en rapport avec leur passion.

        SF woman     Le tueur      Cigarette

Comme son petit frère, le modèle 2 plis grand format a une présence décorative remarquable par son effet graphique et coloré. Il faut surtout signaler que les serre-livres de cette taille sont trés rares dans les boutiques pour ne pas dire que c'est une exclusivité Shohan-design.

ATTENTION : comme pour les 2 types de serre-livres précédents, par modèle, il y a une variante de gauche et une de droite à choisir en fonction de l’emplacement d’utilisation sur la bibliothèque ou l’étagère.

Si vous hésitez, contactez nous pour demander conseils !


Continuer vos achats Comparer

Ajouté à votre liste de souhaits

Continuer vos achats Ma liste de souhaits